les EPI en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les EPI en question

Message par claire gueltas le Jeu 12 Nov - 21:55

Bonjour à tous et à toutes,
nous sommes en période de réunions concernant la réforme, en relisant attentivement la lettre de rentrée des IPR, je relève deux choses qui me semblent contradictoires :
"À l'issue du cycle 4, chaque élève doit avoir bénéficié d'enseignements pratiques interdisciplinaires portant sur au moins 6 des 8 thématiques interdisciplinaires." (p.3)
et "un EPI LCA peut être suivi sur chacune des 3 années du cycle 4 ce que précisent du reste les textes officiels (B.O n° 27 du 2 juillet 2015) : « une même thématique interdisciplinaire peut être suivie par un élève au cours de chacune des 3 années du cycle 4. Un élève peut ainsi suivre l'enseignement pratique interdisciplinaire « langues et cultures de l'Antiquité » en classe de 5e, 4e et 3e. ».

Comment un élève qui suit un EPI LCA pendant 3 ans peut-il également avoir suivi des EPI sur 5 autres thématiques en 3 ans, sachant qu'il est prévu dans de nombreux établissements (est-ce prévu dans les textes ?) de proposer 2 EPI pour chaque niveau ? C'est en tout cas ce qui se prépare dans mon établissement, comme dans de nombreux petits collèges...
Si quelqu'un a le début d'une réponse... Merci d'avance...




claire gueltas

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum